Stéphane Boschung

  • Facebook - Black Circle

Né à Fribourg en 1978, et ayant dès son plus jeune âge un goût prononcé pour la comédie et l'imitation, il pratique tout d'abord le théâtre amateur, puis curieux et passionné, il poursuit cette voie au conservatoire pré-professionnel de Genève durant deux ans pour ensuite intégrer le Conservatoire de Liège où il suit une formation de quatre années pour obtenir son diplôme avec distinction de comédien professionnel.

Commençant sa jeune carrière par des assistanats à la mise en scène, il enchaine ensuite une série de projets au théâtre de Vidy à Lausanne en tant que comédien.

En 2011 on a pu le voir dans "Capitaine Quichotte", théâtre cinématographique, joué à Fribourg et tourné en Espagne, et au Pulloff à Lausanne dans "La femme dans tous ses états" aux côtés de Claude-Inga Barbey, puis dans la série télé "Port d'attache" diffusé sur la RTS en 2013, et au théâtre du Grütli à Genève en 2015 dans "Comme il vous plaira" de Shakespeare.

Parallèlement, il a pour vocation de transmettre l'art du théâtre, du jeu et de l'improvisation dans ses cours privés; il anime ses "Ateliers Théâtre-Cinéma", et enseigne également à des migrants à L'EPAI de Fribourg.

Enfin, il prête sa voix pour de nombreux spots publicitaires, voix off, ou narrations pour des films d'entreprise et documentaires.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com